Alicia Kundun – Décoration intérieure et présentation visuelle
Voici l’histoire d’Alicia Kundun, ancienne étudiante au DEP en décoration intérieure et présentation visuelle du Centre de formation professionnelle Marie-Rollet. Diplômée en journalisme à Paris, elle est arrivée au Canada en 2018. C’est après avoir ouvert son propre restaurant en France que sa passion pour la décoration intérieure a réellement pris forme, puisqu’elle a elle-même pris en charge le design de son restaurant. Son restaurant est devenu en quelque sorte son premier terrain de jeux. Même les commerçants du coin lui demandaient des conseils.
L’idée a donc germé. Elle a voulu réaliser son rêve, celui de devenir décoratrice. Son conjoint et elle ont ensuite mis en vente leur restaurant et c’est également à ce moment qu’ils décident de venir vivre au Canada. Elle commence donc les recherches afin de trouver une formation en décoration intérieure. Ses recherches l’amènent finalement sur le Centre de formation professionnelle Marie-Rollet.
Alicia a adoré sa formation à Marie-Rollet pour plusieurs raisons. Pour les cours, bien sûr, mais aussi, et surtout, pour la qualité de son réseau d’enseignants. C’est justement grâce à un de ses enseignants qu’elle a trouvé son premier emploi dans le domaine. À ce moment-là, elle se rapprochait toujours un peu plus de son rêve.
‘’ Ce qui est génial à Marie-Rollet, c’est que tu gardes un lien avec les enseignants. Ils sont plus que des profs. Quand tu es expatriée comme moi, que tu es loin de chez toi et de ta famille, tu as besoin de gens comme ça. Mon école et mes collègues de classe sont devenus mon repère. Il y a aussi eu Josée. Elle a été significative pour moi et a vraiment marqué mon parcours. – Alicia Kundun
Encore à ce jour, plusieurs de ses anciens enseignants sont encore bien présents dans sa vie. Elle ne se gêne pas pour leur demander conseil et ils sont toujours disponibles pour l’aider. Selon Alicia, la force du CFP Marie-Rollet, c’est tout l’extraordinaire réseau qui se cache derrière les cours.